Christiane DESROCHE
 

EDELWEISS, BOUCLETTEEDELWEISS, clémentine et les poussinsJ’ai écrit EDELWEISS en 2008, pour nos jeunes ami(e)s dès 5 ans. Il comprend 8 contes passionnants et indépendants. Ce sont des histoires courtes et simples qui je l’espère vous enchanteront et égaïeront petits et grands. Elles se terminent toutes biens et enseignent aux petits la gentillesse et la bonté, à travers un monde magique.

Voici leurs présentation

LE CANICHE  IMPERIAL : TOPSY survivra-t-il à la perte de son maître, face à une veuve impitoyable qui le hait ? Sally, sa douce amie pourra-t-elle l’aider à fuir? Les deux animaux trouveront-ils enfin, la paix et le bonheur?

PERLE BLEUE ET PERLE ROSE : Les deux jumelles se ressemblent tellement, que seule, la couleur qu’elle porte, les différencie. L’une est douce et l’autre méchante. Hélas, la gentille perle bleue doit être piquée par le moustique mortel. Heureusement, le destin veille. Que va-t-il se passer?

BOUCLETTE : La fillette est courageuse mais parviendra-t-elle à fléchir la fée qui a jeté un sort à sa mère?

LA  REINE  DES  ABEILLES : Roxane, la future souveraine de la ruche, refuse de se plier aux règles impitoyables de la nature. Que va-t-elle devenir?

L’ENFANT  AUX  OISEAUX : Chandry pourra-t-il, grâce à l’aide de ses amis volants, sauver sa mère qu’un méchant seigneur a enlevée?

LE MIRACLE  DES  PAPILLONS : Christine aura comme récompense suprême, le droit d’assister à un spectacle féerique. Découvrez avec elle, le miracle des papillons.

CLEMENTINE  ET  LES  POUSSINS : Nouvelle venue à la campagne, elle a peur des animaux de la ferme. Parviendra-t-elle à faire taire son cousin qui se moque d’elle et de ses frayeurs.

LE  VILAIN  FARFADET : Sandy accuse Axel, le petit lutin, d’un forfait qu’il n’a pas commis. Alors, il décide de se venger. Comment le fera-t-il?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.