Christiane DESROCHE

Scan 07 septembre 2013ce petit recueil  comprend 10 nouvelles : une proie facile, la vie n’est pas simple, fatalité  ,la toubiba, l’épouse du caïd, les deux soeurs,  une épouse enfant, adèle ,un air de liberté, l’institutrice.

nous vivons dans un monde en pleine mutation. les migrations des populations sont nombreuses et viennent de tous les horizons.

il s’apparente à des histoires vécues. Pour les femmes qui adoptent volontairement ou pas , de vivre selon d’autres coutumes, leur destin sera-t-il heureux ou malheureux.

il comprend 53 pages et est commercialisé au prix de 7€ plus 3€ de frais de port et d’embllages. pour plus de renseinements me contacter par e-mail amitiés et bonne lecture

 

 

 

 

 

 

 

2 réponses à au coeur des mondes, destin de femmes

  • Mariage forcé, ou, au contraire, mariage d’amour, deux êtres issus de civilisations qui s’épousent, cela peut devenir une belle histoire. Mais ne rêvons pas. Les heurts entre des mondes différents peuvent détruire les amours les plus solides.
    Plusieurs destins de femmes s’écrivent sous la plume de Christiane Desroche. Parfois avec une fin heureuse, parfois non.
    « Toutes ces unions ne sont pas négatives » écrit Christiane Desroche, « mais comme vous le savez, les gens heureux n’ont pas d’histoire ».
    C’est la dignité de la Femme qui est célébrée dans ce recueil de nouvelles. Pour l’illustrer, j’ai composé une aquarelle où des montagnes dures contemplent, au loin, la naissance du soleil. Car tout est quête de Lumière.

  • merci de votre commentaire, il est encourageant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.